Cohésion d’équipe (MBTI)

 

Une équipe (sous quelque forme soit elle) qui fonctionne correctement est capable d’accomplir des tâches plus nombreuses et souvent de meilleure qualité qu’un individu voire même un groupe travaillant de manière indépendante.

Le travail en équipe présente également des défis parce qu’il oblige des individus ayant des points de vue différents à travailler en étroite collaboration pour atteindre un objectif commun (gain de productivité, augmentation de chiffre d’affaires, projet à mettre en place…).

Les membres d’une équipe doivent identifier les moyens de s’écouter mutuellement et de communiquer harmonieusement les uns avec les autres afin de comprendre véritablement la vision que leurs coéquipiers ont de leur environnement et leur préférence pour accomplir un travail.

Notre démarche (par le biais du MBTI) peut aider chaque membre à mieux comprendre le mode de fonctionnement de l’équipe et améliorer les qualités d’interaction entre ses différents membres.

L’instrument MBTI est là pour aider les individus à identifier leurs points forts, les défis à relever et les moyens d’améliorer leurs performances.

 

Notre démarche s’articule autour de différentes étapes :

– La détermination du potentiel de chacun des membres de l’équipe

Le type de « personnalité de l’équipe »

Le style de communication et de résolution de problème de l’équipe

Le potentiel et les zones de développement globalisés