Bilan d’orientation jeune

La mise en oeuvre ainsi que la concrétisation d’un projet professionnel viable est souvent une étape difficile dans la vie d’un jeune ; c’est pourquoi Accompagnement Conseil et Stratégie (ACS) a développé le bilan d’orientation permettant de les accompagner dans la construction de leur projet professionnel.

Outre le fait de bénéficier des conseils d’un réel expert du marché de l’emploi, le jeune pourra :

 – Etudier les types de formation adaptée à son projet

– Rechercher des entreprises pour effectuer un stage

– Préparer un départ à l’étranger

– Réflechir et mettre en place un véritable plan d’action afin de conrétiser son idée (rencontre avec des professionnels…)

– Etre accompagné dans la préparation de concours ou de soutenance…

Le bilan d’orientation s’adresse à tous les jeunes ayant entre 16 et 25 ans, de la troisième aux études supérieures, et s’appuie sur six heures d’entretien avec des consultants spécialisés en recrutement et en psychologie.

De plus, ces consultants ont une bonne connaissance du bassin de l’emploi et des métiers porteurs ainsi que du monde de la formation et de l’orientation professionnelle.

Afin de s’adapter aux besoins de chacun, le Bilan Jeune propose deux modules optionnels  permettant aux bénéficiaires d’approfondir leur démarche selon  des points précis et selon leurs attentes.