Comment faire un bilan de compétences ?

◊ Vous souhaitez changer de métier et/ou d’entreprise ?
◊ Vous voulez étudier un projet professionnel en lien avec vos motivations,   votre personnalité et vos compétences ?
◊ Vous désirez entreprendre un projet de formation ou de VAE ?
◊ Au bout d’une certaine expérience, vous souhaitez faire le point ?
◊ Vous aspirez à rejoindre un métier où les débouchés en termes d’emploi sont importants ?
◊ Vous devez changer de métier pour des raisons médicales, économiques ou autre ?

Il peut être temps de faire un bilan de compétences…
Cabinet de conseil en Recrutement et Ressources Humaines, Accompagnement Conseil et Stratégie (ACS) réalise des bilans de compétences depuis 1996. Il s’aide des connaissances approfondies de ses consultants concernant les métiers et le tissu socio-économique local.

Accompagnement Conseil et Stratégie (ACS) dispose de 4 antennes en Champagne Ardenne: Troyes, Romilly sur seine, Bar sur aube et Reims.

Le bilan de compétences a pour objet de définir un projet professionnel. Il permettra d’analyser vos compétences professionnelles et personnelles ainsi que vos aptitudes et vos motivations.

Le bilan de compétences c’est :

  • • faire le point en parcourant vos expériences pour mettre en évidence les compétences professionnelles développées et les ressources sur lesquelles vous pouvez compter pour aborder une nouvelle situation professionnelle,
  • • prendre conscience de vos limites et évaluer précisément votre potentiel d’évolution pour nourrir votre projet,
  • • prendre conscience de vos aspirations et de vos motivations, pour mieux comprendre son comportement professionnel (quel contexte, quel type d’interlocuteur, quel champ de responsabilités convient le mieux ?),
  • • explorer les orientations possibles avant d’accéder à un projet réfléchi, prenant en compte vos aspirations, vos atouts et la réalité du marché de l’emploi.

Accompagnement Conseil et Stratégie (ACS) a choisi d’alterner des phases de travaux personnels et d’entretiens, pour vous permettre de mener votre réflexion en effectuant des recherches personnelles dans le but de bâtir votre projet. La démarche s’étale donc volontairement sur environ 2 mois avec un cadencement d’entretiens hebdomadaires.

La démarche est orchestrée sous l’impulsion du consultant qui reste le même du début à la fin du bilan de compétences pour vous apporter un réel accompagnement.
Conscient que cette prestation doit être adaptée à chacun, nous assurons tout au long de la démarche des entretiens uniquement individuels.

Pour financer cette démarche en toute confidentialité, plusieurs modes de financement existent.

Vous souhaitez en savoir plus ; nous vous proposons un entretien de présentation gratuit et sans engagement qui vous permettra de répondre à vos questions.
Il vous suffit simplement de prendre rendez-vous aux coordonnées suivantes :