Outplacement

La vie d’une entreprise se traduit par des arrivées mais également par des départs de collaborateurs. Nous pouvons accompagner le partant, dans le cadre d’une mission confiée par l’entreprise, en lui proposant une assistance quotidienne dans ses démarches ayant pour but une reprise d’activité.

Longtemps réservée aux cadres dirigeants, la démarche concerne dorénavant tout type de salarié, quelque soit leur statut ou leur responsabilité.

L’outplacement intervient dans le cadre d’une procédure de licenciement (pour motifs économiques ou autre) négociée entre l’entreprise et le salarié. C’est donc une prestation complète de reclassement qui accompagne le bénéficiaire tout au long de sa recherche d’emploi pendant une période pré définie (souvent de 6 à 12 mois).

Accompagnement Conseil et Stratégie (ACS) débute chaque outplacement par une démarche de bilan de compétences, visant à faire le point sur l’expérience professionnelle du bénéficiaire et à le repositionner sur le marché de l’emploi avec un projet professionnel cohérent et réaliste.

Par la suite, le consultant assurera notamment :

  • Une action dynamique avec le bénéficiaire pour maintenir son moral en cas de lenteur dans les réponses à venir ou d’insuccès vécus.
  • Une alerte par rapport aux démarches de recrutement connues du cabinet ou potentiellement plausibles.
  • Des entretiens réguliers avec un cadencement pré définis avec le bénéficiaire.
  • Une réflexion amenant à recentrer les efforts de recherche en intégrant les réalités du terrain.
  • Un engagement de résultat en proposant un nombre important d’offres valables d’emploi.

De plus, le cabinet, expert en recrutement, assure au bénéficiaire la mise en relation de sa candidature auprès de ses prospects, de ses prescripteurs et de ses clients.