Notre client, acteur majeur du cycle de l’eau dans le département de l’Aube recrute dans le cadre de son développement son :

CHARGE DE GESTION PATRIMONIALE EAU ET ASSAINISSEMENT (H/F)

Poste en CDI – basé à Troyes (10)

Rattaché(e) au chef de service Référentiel et Évaluation, au sein de la Direction du Patrimoine, vous êtes en charge de la mise en œuvre de l’activité de contrôle permanent sur les ouvrages en eau potable et en assainissement.

Vous assurez le contrôle d’état des ouvrages d’eau potable et d’assainissement, ainsi que le calcul et le report des données d’état, d’actions et d’autres indicateurs en rapport avec les systèmes de production, traitement et distribution d’eau potable et de collecte et traitement des eaux usées. Vous suivez les bases de données existantes et en développer de nouvelles. Vous participez à la liaison avec les services de l’Etat et l’Agence de l’Eau sur la transmission des variables et des indicateurs de performance.

Vous participez à la définition et à la mise en œuvre des politiques de gestion patrimoniale. Vous répertoriez et enrichissez le fond documentaire propre à chaque ouvrage. Vous réalisez des audits de terrain. Vous vérifiez et complétez l’inventaire des travaux réalisés, le dossier des ouvrages exécutés et le dossier des interventions ultérieures sur ouvrages. Vous participez à la réception des chantiers en eau potable et en assainissement.

Dans le cadre du suivi des industriels raccordés en assainissement collectif, vous identifiez les usagers potentiellement à l’origine de pollutions non domestiques, assurer le contrôle et le suivi de ces branchements. Vous prenez en charge les demandes de raccordements des non domestiques.

De formation supérieure (Bac +2 / +5) dans le secteur du bâtiment et/ou génie civil, vous bénéficiez idéalement d’expériences en suivi et contrôle des structures bâties. Vos connaissances en bases de données (Excel, Access) ainsi que sur Autocad sont appréciables.

Vos aptitudes rédactionnelles, votre esprit d’analyse et de synthèse ainsi que vos capacités organisationnelles vous permettrons de vous adapter à ce poste à responsabilité au sein de cette entreprise en constant développement.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@acs-rh.com