Le Syndicat des Eaux de l’Aube (SDDEA) a pour objet une gestion intégrée et durable du cycle de l’eau sur un périmètre de 481 communes. Ses 290 collaborateurs travaillent au quotidien sur plus de 4 000 km de réseaux d’eau potable, 1000 ouvrages, 20 stations d’épuration et 2 500 km de cours d’eau. Son siège, situé à Troyes, et ses 8 agences assurent un maillage cohérent au plus près des territoires.

Le SDDEA ancre sa stratégie sur une gouvernance locale forte, gage d’efficacité sur le terrain, ainsi que sur une action globale intégrée permettant l’anticipation d’enjeux comme le changement climatique.

La consolidation du modèle de gouvernance, la réussite des transferts de compétence, la poursuite de la professionnalisation des services et de leur transversalité, le développement des systèmes d’information, constituent les principaux axes de structuration. Dans ce contexte, le SDDEA recrute un(e) :

ACHETEUR PUBLIC (H/F)

CDI – basé à La Chapelle Saint Luc (10)

Au sein du Direction industrielle et rattaché au chef de service des moyens industriels, vous contribuez à la gestion et à la mise en œuvre des achats publics. Vos missions consisteront à :

  • Manager une assistante administrative
  • Contribuer à la gestion et la mise en œuvre des achats publics
  • Analyser le marché et les besoins de l’entreprise en lien avec la Direction et le chef de service
  • Evaluer et sélectionner les fournisseurs et les produits (benchmarking, panel…)
  • Assurer la négociation commerciale (prix, critères qualité, volumes et délais de livraison…)
  • Suivre les fournisseurs et les marchés et/ou contrats (évaluation, gestion des litiges éventuels)
  • Réaliser le reporting et le suivi budgétaire
  • Contribuer à la gestion des approvisionnements et des stocks
  • Assurer le suivi des dossiers et maintenir le lien avec les interlocuteurs internes ou externes concernés

De formation supérieure, vous justifiez d’expériences préalables dans le domaine des achats publics. Des connaissances en code de la commande publique, en pièce en lien avec les métiers de l’eau et en progiciels spécialisés (ERP, GMAO) sont des atouts à votre candidature.

Vos qualités relationnelles, votre goût pour la technique et votre respect de la confidentialité seront indispensables pour vous adapter à cette structure qui place l’humain et l’environnement au cœur de sa stratégie.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à job-ref-mij42jvt82@candidature.beetween.com